Clicky



Bons Plans

Google propose une page web dédiée au HTML 5

Publié le | Modifié le

Ce mois-ci, Apple a dévoilé une nouvelle page sur son site pour présenter le HTML5. Sur cette page Apple nous montre un aperçu de ce que propose ce nouveau format avec des démos utilisant les technologies HTML 5. Cependant, ces démos ne fonctionne que sur le navigateur web Safari d’Apple.

Google a donc décidé de promouvoir le HTML5 avec son propre site qui se nomme HTML5Rocks. Google et Apple sont sans doute les deux entreprises qui font le plus la promotion du format HTLM5.

Le site HTML5Rocks dispose de neuf tutoriels sur les fonctionnalités du format web. Le site propose également une présentation en slide du format entièrement réalisé à l’aide du HTLM 5 qui est disponible ici.

Contrairement au site d’Apple le site fonctionne sous plusieurs navigateurs tels que Chrome, mais également avec Safari. Cela dit, Google ajoute que le site est au départ destiné à fonctionner sous Chrome. Certaines des fonctionnalités expérimentales du site ne sont pas codées pour fonctionner sous d’autres navigateurs pour le moment. Si vous souhaitez exécuter 100% des démos contenues sur le site, il vous faudra donc être sous le navigateur Chrome.

[Via Techcrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform