Clicky



Bons Plans

Google prive son Nexus 4 par peur d’un procès ?

Publié le

Nexus 10 ? Reçu ! Nexus 7 ? Reçu ! Nexus 4 ? Recalé ! Pourquoi donc ?

Lors de la nouvelle mise à jour Android 4.2 et de l’annonce de la nouvelle gamme Nexus, une fonctionnalité est venue pointer le bout son nez, c’est le « multi-utilisateurs » ou « multi-sessions » appelez-le comme vous le souhaitez. Le principal est qu’il permet facilement d’utiliser un seul appareil avec plusieurs personnes et leurs applications et dossiers respectifs. A l’image de ce qui se fait déjà depuis très longtemps sur les ordinateurs.

Si cette option est disponible sur les tablettes Nexus et 7, ce n’est pas le cas pour le nouveau smartphone le Nexus 4. “Disponible uniquement pour les tablettes», explique Google dans la description de ses produits sans entrer beaucoup plus dans les détails. Cliquez pour découvrir ce qui se cache sous ces noms en découvrant notre article de présentation ici => Nexus 4, 7 et 10.

Un brevet de Nokia en cause

Be Geek vous dit pourquoi ! Cela est dû à un ancien brevet Nokia appelée “multi-user mobile téléphone”, qui a été déposé  en mai 2005. Il est décrit en détail et indique d’un mobile peut contenir différents comptes utilisateurs : “La présente invention s’éloigne de l’hypothèse qu’un mobile est mono-utilisateur, celle-ci permet au téléphone d’être utilisé par plusieurs utilisateurs par le biais  d’un indicateur s’affichant à l’écran», explique le brevet.

On peut donc légitimement supposer que Google n’a pas intégré le support multi-utilisateurs sur le Nexus 4 pour éviter des ennuis juridiques avec Nokia. Ce dernier semble par ailleurs exploiter d’une très belle manière cette fonctionnalité, sur ses smartphones Lumia équipés de Windows Phone 8. Google ne semble donc pas vouloir suivre la tendance de Samsung et Apple, à savoir des procès à n’en plus finir et c’est sûrement mieux comme cela.

Le temps que Google ne perd pas en procédure, c’est du temps de gagner pour ses innovations.

 

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform