Google préparerait un casque de réalité virtuelle autonome
La réalité virtuelle est la technologie du moment et tous les grands noms du secteur High Tech veulent participer. Google serait en train de développer un casque de réalité virtuelle autonome.
Le Wall Street Journal nous apprenait qu’il va falloir compter sur Google sur le marché de la réalité virtuelle. En effet, le géant américain travaillerait à la conception d’un casque de réalité virtuelle qui fonctionnerait sans matériel tiers, pas besoin d’un smartphone, d’une console de jeu ou encore d’un PC surpuissant.
Un casque de réalité virtuelle autonome pour Google ?
Selon le Wall Street Journal, Google souhaiterait entrer dans la réalité virtuelle par la grande porte en proposant un appareil différent de la concurrence. Le casque de réalité virtuelle que les labos du géant américain seraient en train de développer fonctionnerait de manière indépendante.
Contrairement à Sony, Oculus VR (détenu par Facebook) ou encore HTC, le casque de Google se suffirait à lui-même pour plonger ses utilisateurs dans le monde de la réalité virtuelle. Il est encore trop tôt pour connaitre la fiche technique de l’appareil mais, toujours selon le quotidien, le casque de réalité virtuelle embarquerait un puissant processeur développé par la société Movidius, un écran et des caméras frontales miniaturisées.
Pas de date de commercialisation
Cette année on va voir débarquer plusieurs dispositifs de réalité virtuelle, l’Oculus Rift, le Sony PlayStation VR ou encore le HTC Vive. Quant au dispositif de Google, rien n’est précisé au niveau de la date de disponibilité. Selon certaines sources du Wall Street Journal ce serait fin 2016 alors que pour d’autres ce ne serait pas avant l’année prochaine.
Nous en apprendrons peut-être plus lors de la conférence Google I/O qui aura lieu en mai. En revanche, une nouvelle version du Cardboard devrait bien voir le jour cette année selon le quotidien. La première version de cet appareil économique permettant de faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle s’était vendue à 5 millions d’exemplaires.