Clicky



Bons Plans

Google prépare un nouveau service de messagerie instantanée intelligent

Publié le
Google

Google travaillerait sur un nouveau service de messagerie instantanée intelligente pour ne pas se laisser distancer par la concurrence dans ce domaine.

Les services de messagerie instantanée sont en passe de dépasser l’usage de ce bon vieux SMS. WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Skype rencontre un succès retentissant et les firmes qui ne sont pas encore sur ce créneau ont intérêt à ne pas louper le coche.

Google l’a bien compris et sait que son Google Hangouts accuse beaucoup de retard et selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View développerait en secret un tout nouveau service de messagerie instantanée pour redresser la barre.

L’intelligence artificielle au service du nouveau tchat de Google

Pour se démarquer de la féroce concurrence dans le domaine, Google s’appuiera sur son expérience dans les algorithmes et l’intelligence artificielle pour proposer un outil novateur.

Non seulement il sera possible de dialoguer d’humain à humain, mais ce service de messagerie instantanée pourrait également servir d’assistant personnel en répondant aux questions fréquentes des utilisateurs à l’instar de Google Now ou de Siri. Pour cela, l’outil puiserait dans la base de données gargantuesque de Google pour avoir réponse à tout.

Un marché saturé

Toujours selon le Wall Street Journal, les équipes de Google, sous la houlette de Nick Fox (vice-président en charge des produits de communication), travailleraient depuis plus d’un an sur le développement de l’outil. La firme de Mountain View aurait décidé d’ouvrir sa technologie aux développeurs tiers afin que chacun puisse créer son agent conversationnel et l’adapter à ses besoins. On imagine par contre une application toute trouvée pour les sites e-commerce par exemple.

Des e-commerçants que drague également Facebook avec les nouvelles fonctionnalités apportées à Facebook Messenger il y a peu. La guerre entre les géants du web concernant les services de messagerie instantanée risque d’être intéressante à suivre dans les mois à venir.

Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform