Clicky



Bons Plans

Google prépare également son casque à réalité virtuelle

Publié le
Google Cardboard

Selon des informations du Financial Times, Google travaillerait actuellement sur un casque à réalité virtuelle.

Quelques jours après des rumeurs qui faisaient état d’un casque de réalité virtuelle du côté d’Apple, c’est un autre géant américain qui voudrait se lancer dans l’aventure. Selon des informations du Financial Times, Google pourrait présenter un casque de réalité virtuelle à destination des smartphones Android. Une information peu surprenante sachant que Google avait déjà fait un premier pas dans ce secteur avec le Cardboard.

Le magazine nous apprend que depuis quelques semaines, Google coudrait concurrencer Oculus Rift ou encore le Gear VR de Samsung, en proposant un casque avec de meilleures lentilles, et des capteurs de meilleure qualité. L’avantage de ce casque, serait bien évidemment de proposer ce casque à destination de tous les smartphones Android, là où Samsung impose un Galaxy S6 compatible.

Une présentation à la Google I/O?

La grande surprise de ce casque à réalité virtuelle, serait une sortie pour l’année 2016. Le Financial Times annonce qu’une présentation pourrait être faite pendant la Google I/O, son évènement annuel, qui aura lieu du 18 au 20 mai prochain. Si avéré, Google devrait en profiter pour annoncer un prix et une éventuelle date de sortie.

Officiellement, la Google I/O devrait faire la part belle à la prochaine version d’Android, pour le moment, connue sous le nom d’Android N. De nombreuses voix suggèrent également que Google pourrait en profiter pour dévoiler officiellement sa Google Car. Et pour cause, la conférence aura lieu à quelques mètres de là où sont testées ses voitures sans chauffeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform