Clicky



Bons Plans

Google + Photos fermera en aout… plus ou moins

Publié le

Google a annoncé la fermeture de Google + Photos, qui laissera donc la place à Google Photos lancé en mai dernier.

C’est officiel depuis cette semaine, Google+ Photos disparaît, au profit de Google Photos. Un plus en moins de primes abords, mais un choix à faire en moins pour les utilisateurs. Annoncé en mars dernier, Google Photo permet de stocker de façon illimité, ou presque les photos et vidéos. Faisant doublon avec Google + Photos, les utilisateurs avaient le choix entre l’un ou l’autre.

Dans un message publié sur le blog officiel, le géant américain invite les utilisateurs de Google + photos à migrer vers Google Photo : “Toutes vos photos et vidéos seront toujours enregistrées et disponibles après que vous soyez passé sur Google Photos. Avec cette nouvelle application, vous serez toujours en mesure de sauvegarder, modifier et partager vos photos et vidéos, avec stockage illimité, l’organisation automatique, et plus encore.”

Google + Photos fermera le 1er aout

Les utilisateurs qui utilisent donc Google + Photos ont donc jusqu’au 1er aout pour passer sur le nouveau service de Google. Au-delà de cette date,  Google se veut rassurant quant aux retardataires et affirme que les photos oubliées seront toujours disponible pour un rapatriement vers un ordinateur. Google précise également qu’il sera possible de les rendre disponibles en ligne, à condition d’avoir activé au préalable Google Photo.

Google + Photos disparaît avec quelques fonctionnalités appréciées

Si cette annonce n’a pas franchement de quoi surprendre, elle s’accompagne de bon nombre d’interrogations pour ceux qui connaissent déjà Google Photos, à qui il manque quelques fonctionnalités par rapport à Google + Photos. Pour ceux qui désirent profiter de l’occasion pour se retirer des deux services, il sera possible de récupérer les photos via Google Takeout.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform