Clicky



Bons Plans

Google+ n’est plus nécessaire pour ouvrir un compte Gmail

Publié le

Google semble petit à petit abandonner son réseau social Google+, ou en tout cas le rendre moins indispensable pour ses autres services.

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, vous la jugerez comme vous le souhaitez, il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google+ pour créer un compte Gmail. Je sais, il est difficile de trouver des gens qui ne possèdent pas encore de compte Gmail, mais même.

Ce changement de politique vis-à-vis de Google+ n’est pas le premier signe qui montre que le réseau social est un échec pour Google. Il y a eu dernièrement la suppression de l’authorship, qui sépare donc un peu plus la plate-forme du moteur de recherche. Mais il y a eu surtout le départ de Vic Gundotra de chez Google. Il est le papa de Google+.

Quand Google fait du Microsoft

En revanche, il est toujours nécessaire de posséder un compte Google+ pour commenter des vidéos sur YouTube. Cette obligation avait d’ailleurs provoqué la colère de bon nombre d’utilisateurs de la plateforme vidéo avec une gestion des commentaires qui est on ne peut plus complexe et obscure. La prochaine étape pour Google+ pourrait-elle justement être un retour en arrière sur YouTube ? Cela semble possible et plausible. On attend de voir ça.

Source : Slashgear
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform