Clicky



Bons Plans

Google lance son application de visioconférence Duo

Publié le

Alors qu’elle avait été annoncée à l'occasion de la dernière conférence I/O de Google, l’application de visioconférence Duo commence à être déployée par le géant américain.

Parmi les annonces faites par le géant du web lors de sa conférence pour les développeurs au mois de mai dernier, Google avait dévoilé Duo, une application permettant à deux personnes de communiquer en visioconférence, à la façon de Skype (Microsoft) et FaceTime (Apple). Google vient d’annoncer le déploiement de Duo. Disponible aux Etats-Unis, l’appli devrait arriver sous peu dans nos contrées.

Duo : la nouvelle appli de visioconférence signée Google

C’est chose faite. L’application de visioconférence Duo de Google vient d’être lâchée sur le réseau. Elle sera disponible petit à petit dans les différents pays sur iOS et Android. Cette application permettra à deux personnes de discuter en utilisant la caméra frontale de leur smartphone ou tablette. Le géant du web compte bien ainsi rattraper son retard dans le domaine de la communication vidéo face à ses concurrents Microsoft et Facebook qui sont déjà bien installés dans le marché.

Google annonçait que Duo fonctionnera très bien même avec un signal de réseau faible, l’application scannera les environs toutes les secondes à la recherche du meilleur réseau entre WiFi et 4G. Une fois installée et que l’on s’est identifié avec son numéro de téléphone, l’appli analysera le répertoire des contacts de l’utilisateur et affichera tous ceux qui disposent également du Duo. Pour appeler, rien de plus simple, il suffit de tapoter sur le contact désiré.

Voir son contact avant d’accepter l’appel

Une particularité de Duo est que l’utilisateur qui reçoit l’appel à la possibilité de voir l’appelant via sa caméra frontale avant de décider d’accepter ou non l’appel. Cette fonctionnalité innovante est baptisée « Knock Knoc » (Toc toc).

Google a de l’ambition pour sa nouvelle application de visioconférence. Le responsable de la division « applications de communication », Nick Fox, indiquait au « Financial Times » vouloir faire de Duo la première application de conversation vidéo sur Android. Cependant le géant américain part avec un sérieux handicap sur ses concurrents. Skype annonçait compter 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Tim Cook le patron d’Apple, révélait en 2014 que 20 millions d’appels était effectué via FaceTime tous les jours.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform