Clicky



Bons Plans

Google Hangouts a désormais son site dédié

Publié le

Terminée l'obligation de passer par un autre service de Google pour utiliser Hangouts sur desktop, un nouveau site autonome est maintenant proposé.

Récemment passé en version 4.0 sur mobileGoogle Hangouts s’émancipe un peu de Gmail et Google+ sur desktop en se dotant d’un site bien à lui. Le service de messagerie de la firme est en effet disponible à l’adresse https://hangouts.google.com/ et propose une interface épurée et simple à utiliser. Bien entendu, l’intégration est toujours de la partie sur les services mentionnés précédemment. En revanche, il faudra disposer de Chrome, Firefox ou Safari pour pouvoir l’utiliser.

Un site qui va à l’essentiel…

Proposant comme c’est la mode une large photo en fond d’écran, le site permet sans surprise d’accéder à ses contacts par trois moyens : par appel vidéo (qui ouvre alors une autre page vers talkgadget), par appel téléphonique (après avoir acheté des crédits) et enfin par message. Les conversations sont toujours situées en bas à droite de l’écran et les fenêtres peuvent être redimensionnées et déplacées.

La liste des contacts est disponible sous la forme d’une colonne sur la gauche et il est toujours possible d’en inviter plusieurs d’un coup pour discuter. Enfin, un bouton en haut à gauche permet d’ouvrir un menu pour accéder aux paramètres et télécharger les applications mobiles.

… pensé pour les plus gros utilisateurs de Hangouts

Bref, avec cette interface web complète Google Hangouts peut toujours un peu plus affronter Skype et faciliter la vie de ses utilisateurs les plus actifs. En effet, puisqu’il faut laisser la page ouverte pour s’en servir, les utilisateurs plus occasionnels de Hangouts risquent de continuer à passer ponctuellement par les applications mobiles ou les intégrations à Gmail et Google+.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform