Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Google Glass : Un éventuel prix public et un projet baptisé OpenGlass

Publié le
Google Glass

Les Google Glass attirent la curiosité de certains consommateurs, mais elles agacent d’autres. Toutefois, elles continuent de se dévoiler.

Les Google Glass sont au centre d’une multitude d’actualités. Les lunettes de Mountain View devraient sans aucun doute devenir l’objet high-tech de 2014. Certains les attendent avec impatience alors que d’autres tentent de multiplier les interdictions. Pour l’instant, les lunettes connectées ne seront pas les bienvenues dans les casinos de Las Vegas, des bars des États-Unis ou encore au volant au Royaume-Uni. Toutefois, certaines actualités mettent en avant les performances des Google Glass qui pourraient venir en aide à de nombreuses personnes. C’est une start-up américaine qui souhaite travailler sur un projet baptisé OpenGlass. Le concept pourrait être révolutionnaire pour les aveugles, car cette paire de lunettes serait invitée à changer leur quotidien.

Aider les aveugles dans leur quotidien

Dappervision utiliserait donc les Google Glass pour les aider dans leur vie de tous les jours, notamment en leur indiquant par exemple les objets qui sont positionnés sur leur chemin. Les aveugles ont généralement une canne, elle pourrait donc être remplacée par ces Google Glass. Ces dernières redonneraient ainsi la vue aux aveugles puisque la caméra présente sur les lunettes connectées identifierait les objets. Deux concepts sont envisagés, le premier est assez laborieux, car la personne devrait prendre une photo de l’objet puis la partager sur les réseaux sociaux. À cet instant, un internaute pourrait transmettre la réponse qui serait lue par les lunettes.

Le prix des Google Glass ?

La seconde est un peu plus simple puisque l’application utilise une base de données capable de reconnaître divers objets. Grâce à un système de photos, la base de données peut être enrichie. Actuellement, l’équipe estime que le projet n’est pas terminé, ils apporteront de nombreuses modifications, mais l’idée est tout de même intéressante. Cela montre que les Google Glass ne seront pas qu’un gadget, elles pourraient réellement aider des personnes. Le prix pour l’instant est assez élevé puisqu’il est de 1500 dollars. Toutefois, des chercheurs ont évalué les Google Glass selon China Post. Les lunettes connectées pourraient être vendues aux alentours de 300 dollars dès leur commercialisation. Ce tarif repose sur une évaluation, il pourrait être loin de la vérité. Il prend en compte les divers composants et n’intègre donc pas la marge et le coût de la recherche.

Démonstration des Google Glass

Source : OpenGlass
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google Glass : Un éventuel prix public et un projet baptisé OpenGlass sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform