Clicky



Bons Plans

Google Glass : La caméra détectera les publicités ainsi que le support

Publié le

Les Google Glass pourraient s’avérer intéressantes pour les annonceurs puisqu’elles sauront si vous avez regardé une publicité.

La publicité avec le CPC (Coût Par Clic) ou le CPA (Paiement à l’acquisition) est très en vogue. Mountain View voudrait donc intégrer une fonctionnalité aux Google Glass puisqu’un brevet aurait été déposé. Ainsi, lorsque le porteur de lunettes regardera une publicité, la caméra sera en mesure d’indiquer s’il s’agit d’un support papier, la télévision, un panneau… Ces informations seront ensuite transmises à l’annonceur. L’objectif étant avec cette base de données d’obtenir le profil le plus précis de l’utilisateur de ces lunettes connectées. Cela laisse donc présager une véritable bataille puisque le tarif pourrait être fixé en fonction du nombre de regards enregistré sur une publicité.

Mesurer l’impact d’une campagne

La publicité a envahi la toile puisqu’elle est présente sur la quasi-totalité des sites. Elle pourrait donc se développer davantage à l’extérieur et la concurrence s’annonce donc importante si les Google Glass intègrent cette fonctionnalité. Cette dernière aurait également d’autres avantages puisque la firme de Mountain View pourrait connaître le type de publicités regardées, le temps passer devant le support… Du côté des annonceurs, cette technique pourrait être bénéfique puisqu’ils pourraient mesurer avec efficacité l’impact d’une campagne publicitaire. Avec une seconde fonctionnalité, les Google Glass pourraient proposer en lien avec la publicité des promotions pour les produits mis en valeur par la campagne.

Désactivation de la fonctionnalité

Le brevet Gaze Tracking System est donc disponible sur la toile et vous permet d’apprendre que cette fonctionnalité pourrait être désactivée. Il faut également savoir que toutes les données transmises aux annonceurs pourront être anonymes. Google ne devrait donc pas être pointé du doigt par les défenseurs des données personnelles. Dans tous les cas, les Google Glass devraient être l’année prochaine le produit high-tech le plus en vogue. Les lunettes connectées ne font toutefois pas l’unanimité puisque certains tentent d’obtenir des interdictions. La dernière concerne le Royaume-Uni, il sera donc interdit de conduire avec les Google Glass.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform