Clicky

Google Glass : Ils inventent des lunettes pour bloquer la reconnaissance faciale

Publié le
Lunette

Les anti Google Glass se préparent et certains ont proposé une nouvelle paire de lunettes censée bloquer la reconnaissance faciale.

Les Google Glass ne font pas l’unanimité et certains ont peur pour leur vie privée. Aux États-Unis, de nombreux établissements comme les bars ou les casinos de Las Vegas ont demandé l’interdiction des lunettes de Mountain View. Certains veulent absolument se protéger et un institut informatique japonais a décidé de lancer un projet. Ce dernier concerne une paire de lunettes qui possède les capacités nécessaires pour bloquer la reconnaissance faciale. Elles sont donc dotées de 11 LED infrarouges et les ampoules émettent une lumière spécifique qui empêche les capteurs de reconnaître le visage. Cela est valable pour les Google Glass et pour tout autre dispositif qui tenterait d’effectuer une reconnaissance faciale.

Les anti Google Glass

Le projet est en cours d’élaboration et il devrait être peaufiné dans les mois à venir. Il faut noter que le dispositif est inutile pour les appareils qui ne réagissent pas à l’infrarouge. Le prototype intéresse tout de même des sociétés qui voudraient intégrer ce procédé dans divers produits. Les anti Google Glass commencent donc leur offensive, mais la firme de Mountain View avait assuré que les applications utilisant la reconnaissance faciale seraient interdites. Le rapport transmis par Google n’a toutefois pas rassuré certains chercheurs qui préfèrent développer des moyens pour tenter de se protéger des Google Glass.

Les Google Glass à Wimbledon

La firme de Mountain View continue de faire la promotion de ses lunettes et elles ont intégré le tournoi de Wimbledon selon le Daily Mail. Bethanie Mattek Sands devrait donc porter les Google Glass dès le 24 juin à Londres. Toutefois, cette information ne fait pas l’unanimité alors la joueuse pourrait les quitter lors des matchs officiels. Elles les portent tout de même pendant les entraînements et Google souhaite montrer leur potentiel dans le domaine du sport « La technologie relie athlètes, entraîneurs et fans de façon nouvelle. Bethanie peut par exemple enregistrer ses frappes de son propre point de vue à l’entraînement et partager les images avec ses entraîneurs » indique Google dans son communiqué.

Les lunettes bloquent la reconnaissance faciale

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform