Des Google Glass signées Ray Ban et Oakley
Les fabricants de lunettes de marque proposeront bientôt des Google Glass
Les Google Glass font partie des fantasmes de tous les geeks de la planète. Comment reconnaitre ces derniers ? Très simple, dès qu’ils ont l’opportunité d’essayer des Google Glass pendant 2 minutes, ils se prennent en photo et utilisent l’image comme photo de profil sur les réseaux sociaux.
Mais en posséder une paire est… une autre paire de manche (enfin, paire de lunettes), car elles sont pour l’instant réservées aux développeurs triés sur le volet, et elles coûtent un bras. Pourtant, les Google Glass sont plutôt moches… Mais alors, que fait la police du style ?
Rassurez-vous, elle ne devrait pas tarder à débarquer ! Google a annoncé hier soir avoir signé un accord avec le groupe italien Luxottica, propriétaire de plusieurs marques de lunettes sous licences.
Pour l’instant, le partenariat entre les deux marques est réservé au marché américain, et ne devrait concerner que deux marques de lunettes dont les droits d’exploitation sont détenus par Luxottica : RayBan et Oakley. Mais Luxottica exploite d’autres marques sous licence, comme Dolce & Gabanna, Channel, Versace, ou Prada. On devrait donc pouvoir s’attendre à des déclinaisons supplémentaires dans les années à venir.
Des Google Glass en tant qu’accessoire de mode, c’est donc pour bientôt. Et ne manquez nos émissions en juin, car il est fort possible que Google annonce de bonnes nouvelles autour des Google Glass lors de sa conférence développeurs… Affaire à suivre