Les Google Glass sont de retour…
On pensait les lunettes connectées de Google enterrées, pourtant après deux ans d’absence de la scène médiatique, les Google Glass sont de retour, mais pas pour le grand public. Google vise désormais le marché des entreprises.
Voilà bientôt deux longues années que l’on n’entend plus parler des Google Glass, la paire de lunettes connectées était annoncée comme une révolution à venir lorsque Google avait fait les premières présentations. Puis, subitement, plus rien… On pensait même le projet jeté aux oubliettes.
Les Google Glass resurgissent, mais plus pour le grand public…
Les Google Glass font leur grand retour sous le nom de : Google Glass Enterprise Edition. Vous l’aurez compris, c’est donc l’univers professionnel qui est visé, avec les entreprises ou l’industrie comme niche d’utilisateurs. Google a fait le choix de rendre son modèle plus autonome, les lunettes embarquent un processeur nettement plus puissant et Google a amélioré le capteur photo avec 8 mégapixels, au lieu de 5 mégapixels auparavant.
Google avait subi de grosses critiques précisément au niveau de la caméra et de nombreuses interdictions d’utilisation avaient rapidement entourées le lancement du produit, dès les premières semaines. L’objet connecté faisait l’objet de vives polémiques concernant le manque de respect de la vie privée. Google aura donc pris une décision radicale en laissant tomber les Google Glass momentanément, histoire de retravailler la stratégie autour de ce produit et ce sont donc les professionnels ou les industriels qui pourront disposer de la réalité augmentée. Les lunettes connectées sont capables d’afficher des informations ou des notifications dans le champ de vision du salarié.
Parmi les premières entreprises ayant fait l’acquisition de cette technologie ou nouant un partenariat, on peut notamment citer: Samsung, Boeing ou Volkswagen. Mountain View a d’ailleurs mis en place un site web, pour les sociétés souhaitant bénéficier de Google Glass, certains modèles étant personnalisés, en fonction de l’activité de l’entreprise.