Clicky



Bons Plans

Google enrôle Chris Poole, le fondateur de 4chan

Publié le
Chris Poole, créateur de 4chan

Chris Poole, génial fondateur de 4chan, quitte son bébé pour rejoindre les équipes de Google. Un nouvel espoir pour Google + ?

Le nom de Chris Poole ne vous dit peut-être rien, mais sans lui, internet ne connaîtrait peut-être pas 90 % des délires que l’on rencontre actuellement ! L’homme est en effet le créateur, à l’âge de 15 ans, du forum le plus populaire du web 4chan.

Plus connu des internautes sous le pseudo de « Moot », le créateur qui à fortement contribué à révolutionner la culture web va intégrer les équipes de Google. Il se murmure que Poole pourrait aider à relancer la machine Google +. Une embauche qui n’est pas sans faire grincer quelques dents chez les fans de 4chan.

Chris Poole passe de 4chan à Big G

C’est sur son blog officiel que Moot a tenu à annoncer la nouvelle. Dans un post de moins de dix lignes, il annonce qu’il a rencontré certains employés de chez Google qui l’ont impressionné par leur « intelligence, leur passion et leur enthousiasme. »

Chris Poole n’a pas tenu à en dire plus sur son prochain rôle au sein des équipes de Mountain View mais indique qui débarquera pour apporter « sa propre expérience d’une douzaine d’années pour construire des communautés en ligne ».

Moot au chevet de Google Plus

L’arrivée de Chris Poole a été confirmée dans un tweet de Bradley Horowitz, vice-président en charge du streaming, des photos et du partage chez Google. L’homme s’est félicité de l’arrivée de cette force vive au sein de ses équipes.

Lui aussi n’a pas tenu à donner plus de précision sur le rôle de sa nouvelle recrue, mais en recoupant l’annonce de Chris Poole et lorsque l’on sait que Horowitz est le créateur de l’agonisant Google +. Reste maintenant à savoir si le génie de Chris Poole suffira à redresser la barre. Dans tous les cas, cette annonce reste assez étonnante lorsque l’on sait que Chris Poole et 4chan ont toujours défendu l’expression libre et surtout l’anonymat sur internet, deux valeurs assez malmenées chez Google.

Crédits Photos : Sage Ross Wikimedia Commons
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform