Clicky



Bons Plans

Google Drive s’étoffe avec un flux d’activités

Publié le

Afin de faciliter le travail collaboratif, le service de stockage en ligne Google Drive s'enrichit d'un flux d'activités.

Au-delà du simple stockage de documents en ligne, le service Google Drive est énormément utilisé pour ses possibilités de travail à plusieurs. Afin d’améliorer encore cette fonctionnalité, Google va déployer dans la semaine à venir une mise à jour qui devrait faciliter le travail collaboratif : un flux d’activités.

En cliquant sur un bouton en haut à droite de l’interface, un utilisateur pourra désormais consulter d’un coup d’œil toutes les actions effectuées par les autres personnes ayant accès aux fichiers et dossiers. Édition, commentaire, création ou changement de nom d’un document…. il sera désormais bien plus aisé de voir qui a fait quoi.

Évidemment, en cliquant sur un document en particulier dans ce flux, uniquement les informations le concernant seront affichées. Google en profite d’ailleurs pour rappeler que le mois dernier les photos de profil des contributeurs ont été ajoutées aux dossiers partagés, de même qu’un menu afin de réaliser des actions rapides (renommer, partager, organiser…etc.).

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform