Clicky



Bons Plans

Google Drive : 2 Go de stockage offerts grâce à une simple vérification

Publié le
Google Google

Google vous invite à vérifier les paramètres de sécurité de votre compte. Et il y a 2 Go de stockage gratuits à la clé.

Si vous utilisez le stockage cloud de Google Drive, voici une opération qui devrait vous intéresser. À l’occasion du Safer Internet Day et durant quelques jours seulement, la firme offre à ses utilisateurs un petit cadeau en échange d’une rapide manipulation. Ainsi, il est possible d’obtenir 2 Go de stockage supplémentaire en effectuant une simple vérification des paramètres de sécurité de son compte Google.

Un geste simple pour un petit bonus

Pour se faire, il suffit de cliquer sur ce lien puis de vérifier en quelques secondes chacun des paramètres et de signaler un problème potentiel ou d’effectuer des changements. En fonction des options de sécurité activées par l’utilisateur, voici ce qui peut être amené à être vérifié ou modifié : numéro de téléphone et email de récupération, question secrète, derniers évènements relatifs à la sécurité, appareils connectés à son compte, autorisations et enfin validation en deux étapes.

Si tout est ok, le message suivant s’affiche alors : « À l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, nous vous offrons 2 Go d’espace de stockage Drive pour vous remercier d’avoir procédé à la vérification de vos paramètres de sécurité. » Une fois cela fait, si vous utilisez l’offre gratuite de 15 Go le camembert dans votre espace affichant votre quantité de stockage doit être passé à 17 Go. Si vous aviez déjà effectué l’opération l’an dernier, vous voilà à la tête de 19 Go, puisque Google permet de les cumuler.

Capture d’écran 2016-02-09 à 14.56.32

Les prix élevés de Google Drive

Cette opération devrait faire plaisir aux utilisateurs classiques tant les prix pour obtenir plus d’espace sont élevés. Pour mémoire, un espace de 100 Go coûte 1,99 dollar par mois, 1 To passe à 9,99 dollars par mois, 20 To est facturé 199,99 dollars par mois et enfin 30 To coûte la bagatelle de 299,99 dollars par mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform