Clicky



Bons Plans

Google Chrome obtient plus de 50 % de part de marché dans le monde

Publié le
Google

Selon une étude du cabinet StatCounter, Google Chrome serait installé sur plus d’un ordinateur dans le monde.

Ce n’est pas un secret, Google Chrome, le navigateur de la firme de Mountain View est le navigateur le plus populaire au monde. Lancé en décembre 2008, le navigateur de Google aura mis peu de temps pour s’imposer sur le marché, dépassant très rapidement Internet Explorer ou encore Firefox.

Selon le cabinet d’analyse StatCounter, Google ferait bien mieux que d’être le navigateur le plus utilisé sur terre, il est désormais installé sur plus d’un ordinateur sur deux. Une domination sans partage qui ne semble pas prête de s’essouffler.

Plus de 50 % de part de marché pour Google Chrome

Selon les derniers relevés de StatCounter pour ce mois de janvier 2015, Google Chrome est installé sur 51,72 % des postes informatiques dans le monde. Un véritable tour de force quand on sait qu’Internet Explorer est le navigateur par défaut pour le système d’exploitation Windows.

Le navigateur de Microsoft arrive d’ailleurs en deuxième position de ce classement avec 21,16 %. Sur l’ensemble de l’année 2014, IE n’a d’ailleurs pas cessé de perdre du terrain excepté un petit rebond entrevu lors des fêtes de fin d’année. Une légère embellie sûrement due aux ventes de PC Windows pendant les fêtes.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Firefox 3e dans le Monde, 2e en Europe

Toujours selon l’étude de StatCounter Firefox, le navigateur open source de la Fondation Mozilla, se place à la troisième position dans ce classement mondial de l’utilisation des navigateurs avec 18,7 % de part de marché. Le panda roux connaît une meilleure fortune en Europe où il se classe 2e avec 25,54 % contre 46,75 % pour Chrome. Le navigateur Safari d’Apple est lui 4e dans le classement mondial.

L’arrivée prochaine de Windows 10 introduira un nouveau navigateur baptisé Spartan, reste à savoir si ce dernier permettra de redistribuer les cartes dans cette guerre des navigateurs.

Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform