Clicky



Bons Plans

Google Bombing de Sarkozy : Un parlementaire veut connaitre la position de Mitterrand

Publié le
Dans une question adressée au gouvernement publiée dans le Journal officiel, le parlementaire UMP M. Jacques Remiller a voulu connaitre la position du ministre de la culture sur l’affaire du Google Bombing qu’a subi Nicolas Sarkozy il y a quelques jours.
M. Jacques Remiller appelle l’attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur le “Google bombing“. Depuis quelques jours, le Président de le République est victime d’un “Google bombing“, c’est-à-dire un référencement sauvage sur Internet faisant apparaître sa page officielle sur Facebook en tête des résultats quand les internautes tapent des mots grossiers sur le numéro un des moteurs de recherche. Ce phénomène nécessite l’action conjuguée de sites Internet et d’internautes : plus ils sont nombreux à associer le mot-clé et l’adresse choisis, et plus l’algorithme de Google fait remonter cette référence dans la hiérarchie de ses résultats. Il souhaite connaître sa position sur ce sujet.
Pour rappel Google avait affirmé “Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l’intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n’affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l’impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform