Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Gmail : Ne confondez pas vos emails avec la publicité

Publié le
Gmail

Gmail dispose désormais d’une nouvelle interface où les mails sont rangés dans diverses catégories. Google déguise également les publicités.

Si vous êtes un utilisateur de Gmail, vous avez sans doute remarqué des mails assez spécifiques. Ils ne sont pas constamment dans votre boîte de réception. Ils apparaissent comme s’il s’agissait de vrais mails, mais c’est en réalité de la publicité déguisée. Ils se positionnent dans la rubrique « Promotions » qui est dédiée aux newsletters sauf en cas d’erreur. Certains internautes pensaient qu’il s’agissait d’une option très sympathique notamment pour ceux qui reçoivent beaucoup de mails publicitaires. Google aurait finalement mis en place cet onglet pour proposer des publicités ciblées et discrètes.

Publicité déguisée en e-mail

La firme de Mountain View serait ainsi sur le point de mettre en place un nouveau concept pour vendre de la publicité sur la toile. De son côté, Google a souhaité justifier cette pratique puisque plusieurs internautes ont fait part de leur découverte notamment sur le réseau Twitter. La firme estime que ces e-mails s’affichent d’une manière différente, mais ils sont comparables sur l’ancienne version aux bannières promotionnelles. Google a ainsi offert une publicité plus discrète, mais qui s’apparente à des mails. L’internaute peut donc facilement cliquer en croyant qu’il s’agit de l’un de ses messages. En mettant en place cette méthode, certains internautes ont peur pour leur adresse mail. Cette dernière peut-elle être transmise aux publicitaires ? Google répond non.

Désactivez la boîte Promotions

Est-il possible de ne pas recevoir de mails publicitaires de la part de Google ? Vous avez une solution, mais elle est radicale. En supprimant l’onglet Promotions de votre interface, vous ne recevrez plus ces messages. Il faut toutefois savoir qu’un mail important peut être rangé dans la mauvaise catégorie et se retrouver par erreur dans l’onglet Promotions. Dans tous les cas, cela ne supprimera pas la publicité de votre compte Gmail puisque Google explique que si « vous désactivez l’affichage de la boîte Promotions, vous pourrez recevoir les anciens bandeaux publicitaires en haut à droite de vos e-mails ».

Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Gmail : Ne confondez pas vos emails avec la publicité sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform