Clicky



Bons Plans

Ghost in the Shell : des débuts difficiles au box-office

Publié le
Ghost in the Shell s'écroule totalement au box-office.

Après trois jours d'exploitation aux USA, l'adaptation en live-action du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow, publié à la fin des années 1980, ne génère que 19 millions de dollars de recettes.

Malgré de nombreux avis positifs ou presque de la part des fans ainsi que de la presse, l’adaptation cinématographique du chef d’oeuvre Ghost in the Shell du mangaka Masamune Shirow peine a convaincre dans les différents coins du monde et vient récemment de s’écraser au box-office face à des films comme Beauty and the Beast de Disney et Baby Boss de Dreamworks.

Avec seulement 19 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 40 millions à l’international, on se demande clairement comment le film Ghost in the Shell va bien pouvoir réussir a rentabiliser 110 millions de dollars de budget investis, bien que le film ne soit pas encore sorti au Japon et en Chine même si aux USA il devra encore lutter face à Power Rangers, Kong Skull Island ou encore Logan.

Ghost in the Shell : l’adaptation en live-action de Rupert Sanders se dirige tout droit vers l’échec

Ghost in the Shell se déroule aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9. La trame principale du manga (et pas vraiment du film adapté du manga) raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de “Marionnettiste”(Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Ghost in the Shell : notre avis sur une très jolie coquille pas totalement vide

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique, mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable), mais bien de donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform