Clicky



Bons Plans

George Lucas : son musée va ouvrir à Los Angeles en 2021

Publié le

Prévu dans un premier temps dans la ville de Chicago, le musée George Lucas va finalement ouvrir à Los Angeles d'ici quatre ans dans l'emblématique quartier d'Exposition Park.

Le créateur de la célèbre franchise Star Wars en rêvait depuis des années, le musée George Lucas va bel et bien devenir une réalité. Alors que le projet devait prendre forme à Chicago (et initialement prévu pour San Francisco avant une annulation suite à une pétition), il sera désormais prévu pour 2021 à Los Angeles en Californie dans le quartier d’Exposition Park à côté du Memorial Coliseum, un stade qui sera voisin de ce fameux musée.

Le musée George Lucas (officiellement baptisé Museum of Narrative Art ou musée de l’art narratif) est d’ailleurs situé dans un lieu qui abrite un grand jardin botanique. Pour s’occuper de ce projet, le jeune architecte chinois Ma Yansong a été choisi et autant dire que les premiers designs sont plus qu’alléchants avec notamment des inspirations liées à l’univers de Star Wars.

George Lucas va financer le Museum of Narrative Arts de Los Angeles

Étant donné que le musée prévu pour 2021 sera principalement consacré à Star Wars et que c’est un projet de longue date de George Lucas, le réalisateur a annoncé officiellement qu’il allait financer ce dernier en investissant pas moins d’un milliard de dollars, soit le coût de construction, ainsi que 400 millions de dollars pour le fonctionnement de ses débuts.

Plus de 10.000 peintures et illustrations de peintres américains comme Norman Rockwell, N.C. Wyeth ou Robert Crumb seront visibles au Museum of Narrative ainsi que des objets utilisés sur les tournages des Dix Commandements ou de La Guerre des Étoiles comme le mythique casque original de Dark Vador.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform