Clicky



Bons Plans

Gameloft : l’éditeur de jeux visé par une OPA fait de la résistance

Publié le
Gameloft - capture d'écran du compte Twitter de l'éditeur de jeux vidéo

L'éditeur de jeux vidéo Gameloft a accusé de lourdes pertes en 2015. La société de Michel Guillemot est convoitée par Vivendi mais elle n'a pas dit son dernier mot.

Hier, l’éditeur de jeux vidéo Gameloft publiait ses résultats pour l’année 2015. Des chiffres qui ne présagent rien de bon pour le futur de la société de Michel Guillemot. Ce même jour, l’opération boursière lancée par Vivendi sur Gameloft a commencé, après que l’Autorité des marchés financiers ait donné son feu vert vendredi dernier.

Gamesoft : des résultats 2015 peu convaincants

En 2015, Gameloft a accusé une perte nette de 24,2 millions d’euros, après un déficit qui s’élevait à 6,4 millions d’euros en 2014, indiquait le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaire, lui, a progressé de 13% en 2015, il s’élève à 256,2 millions.

« Le plan stratégique 2015 qui s’est traduit par une réorganisation globale des équipes et une forte réduction des coûts a commencé à porter ses fruits« , commentait Michel Guillemot, le PDG de la compagnie. « Le coût de cette transformation qui a porté sur près de 20% des effectifs de la société dont 850 suppressions de postes a pesé sur le résultat net de l’exercice mais a permis de restaurer la rentabilité opérationnelle de Gameloft dès le second semestre de l’exercice 2015« , ajoutait-il.

Vivendi lance son OPA offensive

La publication de ces résultats intervient le jour même du début de l’opération boursière de Vivendi sur Gameloft. Actuellement le groupe de Vincent Bolloré détient 29,86 % du capital et 26,63 % des droits de vote et veut racheter la totalité du capital de l’éditeur de jeux à 7,20 euros par action.

Gameloft ne compte cependant pas se laisser faire et a annoncé qu’il déposera un recours devant la Cour d’appel de Paris contre cette offre. En outre, il organisera aujourd’hui à Londres une journée investisseurs afin de présenter son plan stratégique.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform