Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : un 5ème projet de série préquelle annoncé

Publié le
Game of Thrones

HBO est en train d'étudier non pas 4, mais 5 potentielles séries spinoff se déroulant avant les évènements de Game of Thrones.

Nous savions déjà que HBO n’était clairement pas près d’abandonner sa poule aux oeufs d’or Game of Thrones à l’issue de sa 8ème et ultime saison à venir en 2018 ou 2019. En effet, il est connu depuis plusieurs mois que différents projets de séries dérivées (spinoff) sont en cours d’étude par la chaîne et un 5ème vient d’être officiellement annoncé par George R.R. Martin lui-même.

Des séries se déroulant toutes avant Game of Thrones

Cette potentielle 5ème série dérivée (puisque toutes ne seront probablement pas produites) sera chapeautée par Bryan Cogman. Ce nom ne vous dit probablement rien, pourtant c’est un habitué de la série mère puisqu’il est assistant des créateurs et showrunners David Benioff et Dan Weiss depuis la première saison. Cogman a également écrit plusieurs épisodes et son choix pour un spinoff a assurément du sens, tandis que George R.R. Martin sera là pour l’épauler à la co-création.

Le sujet de cette 5ème série n’est pas plus connu que celui des autres. Il est juste avéré que les spinoff se dérouleront tous avant les évènements de la série principale (pas de suite et probablement pas de retour d’acteurs connus donc). L’auteur des romans a seulement précisé que ne sera pas traitée la Rebellion de Robert Barateon ni le contenu du recueil de nouvelles Tales of Dunk and Egg.

HBO ne quittera pas Westeros de sitôt

Il déclare également : “Je peux dire que, comme les autres pilotes, ce sera une préquelle plutôt qu’une suite, un successeur plutôt qu’un spin-off. La série de Bryan sera une adaptation, une adaptation qui ravira les fans des livres, je pense, située durant une période vraiment excitante de l’histoire de Westeros.” Il ajoute enfin que deux voire trois des séries pourraient atteindre l’étape de l’épisode pilote et que la première série complète pourrait bien arriver en 2019 ou 2020. Concernant les 4 autres séries, Jane Goldman, Brian Helgeland, Max Borenstein et Carly Wray sont au travail, de manière plus ou moins proche avec Martin.

Source : EW
Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform