Clicky



Bons Plans

Galaxy S8 : Samsung vise les 16 millions d’unités vendues au lancement

Publié le

Samsung souhaite faire oublier à tous le fiasco du Galaxy Note 7 et entend se servir de son futur Galaxy S8 pour redorer son blason. L'entreprise voit donc les choses en grand et a annoncé viser les 16 millions d'unités vendues, dès le lancement.

2016 aura été une année difficile pour le fabricant sud-coréen et le numéro un mondial des smartphones fonde beaucoup d’espoirs sur son Galaxy S8, qui devrait sortir au mois d’avril. L’entreprise compte commercialiser 60 millions d’unités pour ses futurs Galaxy S8 et S8+ en 2017.

Samsung espère faire exploser les ventes de son Galaxy S8

Samsung compte frapper très fort dès le lancement de ces deux nouveaux flagships, car non seulement il espère faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, mais il espère aussi damer le pion à son rival de toujours : Apple. La firme de Cupertino devrait en effet sortir son prochain iPhone 8 au mois de septembre.

Samsung compte donc beaucoup sur les Galaxy S8 et S8+ et d’après les prévisions, c’est près de 16 millions de modèles qui seront commercialisés dès le lancement des smartphones. Selon une source proche du dossier ayant parlé au journal The Investor, les stocks de lancement du Galaxy S8 s’élèveront à 10 millions pour la version de base et à 6 millions pour la version « Plus ». Les prix seront respectivement de 799 euros pour le premier et 899 euros pour le S8+.

Quelques caractéristiques du futur Galaxy S8

Pour rappel, d’après les dernières informations, le Galaxy S8 intègrera un processeur Snapdragon 835 ou son équivalent Exynos, 8 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Ce futur smartphone Galaxy sera équipé d’un écran incurvé sur les deux versions de 5,7 et 6,2 pouces. La réalité virtuelle étant de plus en plus un argument de vente, Samsung a également indiqué avoir intégré un “Beast Mode” permettant de booster la fréquence du processeur pour optimiser le rendu graphique.

Espérons pour Samsung que les Galaxy S8 et S8+ se vendront au rythme fixé par l’entreprise, même si cela semble assez élevé quand on sait que pour les deux dernières versions, le fabricant sud-coréen avait écoulé 45 millions de Galaxy S6 et 48 millions de Galaxy S7. Nous serons rapidement fixés…

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform