Clicky



Bons Plans

Galaxy Note : Une version 8 pouces pour rivaliser avec l’iPad Mini ?

Publié le

La Galaxy Note pourrait être déclinée dans une nouvelle version au MWC 2013 qui aura lieu à Barcelone. Samsung aurait l’intention de présenter une tablette de 8 pouces dont les caractéristiques ont été révélées sur la toile.

La tablette Galaxy Note est une nouvelle fois au cœur de rumeur et c’est SamMobile qui dégaine une série de caractéristiques. Il y a quelques semaines, Apple entrait dans le marché des mini-tablettes avec une déclinaison de son iPad, Samsung pourrait donc riposter avec sa nouvelle arme, une Galaxy Note 8.0. Avec le nom de code Kona, l’appareil serait doté d’un écran Super Clear LCD 1280 x 800 pixels accompagné de 2 Go de RAM. En ce qui concerne la capacité de stockage (extensible avec une carte microSD), le site indique que deux versions seront proposées, 16 ou 32 Go. La nouvelle Galaxy Note serait dotée d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixel. Selon le site, la batterie de cette Note 8.0 serait de 460 mAh et plusieurs connectivités sont envisagées, Bluetooth 4.0, USB 2.0.

Deux versions

La Galaxy Note (dimensions de 211.3 x 136.3 x 7.95 mm)  serait déclinée en deux versions, GT-N5100 avec le Wifi/3G et la GT-N5110 en WiFi seulement. Cette Note 8.0 aurait un poids de 330 grammes et fonctionnerait avec Android 4.2 (Jelly Bean). Selon SamMobile, cette nouvelle tablette serait conçue pour rivaliser avec l’iPad Mini d’Apple. Cette Galaxy Note 8.0 serait donc un appareil doté d’un S-Pen dont le prix serait inférieur à celui de la tablette de la Pomme. Aucun tarif précis n’est avancé, mais Samsung aurait l’intention de dévoiler son produit au MWC 2013 qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février à Barcelone.

Cette Galaxy Note 8.0 viendrait donc enrichir la gamme puisque Samsung a récemment proposé le Galaxy Note 2 (Smartphone) et la Galaxy Note 10.1 (tablette). Le Coréen aurait tendance à rejoindre la stratégie d’Apple puisque la firme de Cupertino a lancé il y a quelques mois son iPad Mini. Samsung pourrait séduire de nombreux consommateurs en se démarquant une nouvelle fois avec le S-Pen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform