Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Note 7 de Samsung s’apprête à débarquer en France

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

C'est l'un des évènements de la rentrée : Samsung s'apprête à lancer son nouveau smartphone, le prometteur Galaxy Note 7, bel et bien en mesure de faire de l'ombre à Apple et à sa nouvelle gamme d'iPhones.

On croyait que le constructeur sud-coréen réserverait désormais son Galaxy Note à d’autres marchés que le nôtre, il n’en sera finalement rien. Et pourtant : jamais lancé en France, le Galaxy Note 5 semblait sceller l’avenir du modèle dans nos contrées. Mais ça, c’était avant que Samsung ne se décide à confirmer la sortie de son Galaxy Note 7 sur le sol français dès le 2 septembre prochain.

Un design raffiné

A se demander si la date a été choisie au hasard, mais c’est bien le premier jour de l’édition de l’IFA 2016 que sera lancé le Galaxy Note 7 en France. Prometteuse sur le papier, la phablette parie sur un design repensé : dotée d’un écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces aux bords incurvés et à la résolution de 2 560 x 1 440 pixels, elle dégage une idée de fluidité évidente. Et s’appuie aussi sur 64 Go de mémoire interne (extensible grâce à une carte microSD jusqu’à 256 Go), 4 Go de mémoire vive, un puissant processeur Snapdragon 820, un système de reconnaissance d’iris pour accentuer un peu plus encore la sécurité de vos données, une batterie de 3500mAh compatible avec un système de charge rapide à induction et un capteur Dual Pixel 12MP à ouverture f/1,7.

Un S Pen revu et corrigé

Mais que serait le Galaxy Note sans son stylet ? Totalement revu, le S Pen livré avec le nouveau terminal de Samsung offre 4096 niveaux de pression, a été équipé d’une pointe de 0,7mm, et affiche un temps de latence inférieur à 50ms ! Le constructeur affirme d’ailleurs qu’il sera en mesure de proposer “une sensation similaire à l’écriture manuscrite”. On est curieux. Le Galaxy Note 7 sera disponible en France à partir du vendredi 2 septembre en noir, argent et bleu.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform