Clicky



Bons Plans

La Galaxy Gear de Samsung enfin dévoilée !

Publié le

Avec la Gear, Samsung prend les devants pour se positionner sur le marché des smartwatch avant l'arrivée de son éternel concurrent Apple

Les montres connectées ont le vent en poupe et ce n’est pas Samsung qui nous contredira. En effet, le constructeur s’est lancé hier officiellement sur ce marché naissant avec la Galaxy Gear.

Après les fuites sur le web d’un prototype vraiment pas glamour, le résultat final se veut plus rassurant. Dotée d’un Super AMOLED de 1.63 pouces d’une définition de type 320×320, la Galaxy Gear ressemble finalement à un smartphone de petite taille monté sur un bracelet déclinable en plusieurs coloris. Avec son processeur cadencé à 800 Mhz, ses 512 Mo de mémoire vive et ses 4 Go d’espace de stockage, la smartwatch de Samsung pourra en faire des choses, à commencer par de la photo avec un capteur de 1,9 mégapixels. Egalement prévu un gyroscope, un accéléromètre, du Bluetooth 4.0, un microphone et des haut parleurs. Aussi minimaliste soit-il, l’écosystème se montre déjà riche en fonctionnalités avec S Voice, S Health, Evernote, Path ou encore RunKeeper pour ne citer qu’eux.

La question de l’autonomie se pose, on parlait de 10 heures mais aux dernières nouvelles, il se pourrait que la Galaxy Gear tienne la journée. Il n’y a pas encore de prix annoncé, mais une date, celle du 25 septembre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform