Clicky



Bons Plans

Freebox Mini 4K : nouvelle offensive triple play de Free

Publié le
La Freebox mini 4K la surprise de Free c'est elle !

La Freebox Mini 4K, la nouvelle box d'entrée de gamme de Free, fonctionne sous Android TV et permet de lire du contenu en Ultra HD.

Hier matin, au siège de Free, nous étions sur place pour découvrir la nouvelle surprise promise par le FAI. Finalement, pas d’énorme révolution ou de nouveau tarif à faire trembler les concurrents. Free a simplement annoncé le remplacement de sa Freebox d’entrée de gamme. Elle vient donc remplacer la Freebox Crystal, mais elle est dotée de fonctionnalités qui la rendent très intéressante, même pour ceux qui possèdent déjà la Freebox Revolution.

Ainsi, la Freebox Mini 4K, comme son nom l’indique, est la première box triple play à diffuser du contenu en 4K, ou Ultra HD. Seul problème, les contenus en 4K sont pour l’instant extrêmement rares. De plus, une connexion fibre est plutôt conseillée, et si les contenus 4K se trouvent en majorité sur YouTube, la réputation de Free sur la fluidité des vidéos YouTube va en faire sourire certains.

Proposition originale, mais

En revanche, la Freebox Mini 4K est aussi une box qui tourne sous Android TV. Et de ce fait, elle permet d’y installer des applis en provenance du Google Play Store. Elle possède aussi une télécommande qui permet la recherche vocale.

Petit bémol sur cette nouvelle Freebox, elle reste moins bien équipée que la Freebox Revolution : pas de disque dur, pas de lecteur Blu-Ray. En revanche, si vous vous êtes déjà abonné Free et que vous possédez la Freebox Revolution, vous pourrez louer la Freebox Mini 4K pour 1,99 € par mois pour profiter de Android TV et de la 4K.

Disponible pour tous

Et si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez dès aujourd’hui profiter de cette Freebox Mini 4K pour un tarif mensuel sans engagement de 29,99 €, qui est donc 8 euros moins chers que l’abonnement avec Freebox Revolution.

Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform