Clicky



Bons Plans

Free présente la Freebox mini 4K sous Android

Publié le | Modifié le
La Freebox mini 4K la surprise de Free c'est elle !

Avec la Freebox mini 4K, Free apporte la 4K et Google dans votre télé, en concurrence frontale avec la Bbox Miami

Free vient d’abattre ses cartes, la surprise est levée. Pas de smartphone de marque Free ni d’abonnement illimité à 10 euros, mais bien l’annonce d’une Freebox mini 4K avec un système Android pour 29,99 euros par mois sans engagement.

Cette nouvelle Freebox affiche un design minimaliste et un encombrement ultra réduit. L’objectif est simple : permettre aux abonnés de cacher la box sans qu’elle trône obligatoirement en plein milieu du meuble de télévision.

Freebox mini 4K : Ultra HD et Google dans votre télévision

En termes de capacités technologiques, cette nouvelle box internet de Free offre donc la qualité d’image en 4K, avec une définition quatre fois supérieure à celle de la norme Haute Définition. Pour en profiter, encore faut-il que votre téléviseur soit capable d’afficher une telle précision d’image, ce qui est encore très loin d’être le cas dans la majorité des foyers.

Ensuite, l’intégration du système Android en tant que système d’exploitation de la Freebox mini 4K vous permettra de profiter sur votre téléviseur de tout un tas d’applications pensées pour cette technologie Google. C’est déjà ce que propose la Bbox Miami de Bouygues Télécom. On suppose qu’il y aura des applications déjà pré-installées par défaut comme Google Chrome, Google Play Store et il sera bien sûr possible d’en ajouter. Enfin, ce système a le gros avantage de permettre de diffuser sur l’écran de télévision des contenus média, photo et vidéo, qui proviennent par exemple d’un smartphone ou d’une tablette sous Android.

La Freebox mini 4K aura une télécommande intelligente à reconnaissance vocale

Enfin, Free annonce que la télécommande de la Freebox Mini 4K sera dotée d’une capacité de reconnaissance vocale. En effet, un micro intégré dans la télécommande vous permettra d’effectuer des recherches à la voix. On espère que le système fonctionnera parfaitement et ne sera pas la cause de certaines frustrations comme peuvent encore l’être la plupart des solutions de reconnaissance vocale.

Comme annoncé au début de cet article, le prix reste inchangé à 29,99 euros par mois et c’est toujours sans engagement. Quand on est déjà client chez Free et qu’on a la Freebox Revolution, on pourra accéder à la Freebox mini 4K pour 1,99 euro par mois. Les clients devront néanmoins attendre un peu avant de pouvoir commander la nouvelle box. Priorité donc aux nouveaux clients ! En effet, ceux qui sont séduits et souhaitent rejoindre le FAI à cette occasion peuvent le faire dès maintenant sur le site de Free.

Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform