Clicky



Bons Plans

Free Mobile : envie de savoir si votre service 3G est bridé ?

Publié le | Modifié le

Vous êtes chez Free Mobile et vous craignez que votre connexion 3G rame un peu dans quelques temps ? L’opérateur vient de lancer une carte interactive pour vérifier si votre 3G risque d’être bridée ou pas prochainement.

Vous avez sans doute découvert il y a peu, que Free Mobile allait souffrir d’un léger bridage prochainement, pour tous les utilisateurs utilisant le réseau d’Orange en itinérance. Si ce n’est pas le cas nous vous l’indiquons, à partir du 01 septembre toutes les connexions en itinérance sur le réseau de d’Orange subiront un léger bridage.

Free Mobile lance une nouvelle carte interactive

Un grand nombre d’utilisateurs de Free mobile devraient voir leur connexion 3G ramer un peu dès la rentrée, suite à cette mesure décidée en début d’année par l’Arcep. L’objectif de l’autorité des Telecom est de motiver Free à investir davantage pour améliorer sa couverture, en ne se reposant pas uniquement sur le réseau d’Orange.

Une carte interactive dévoilée par Free Mobile permet de voir si l’on sera concerné ou non par ce bridage, en vérifiant si un quartier est couvert par Free en 3G ou si au contraire il utilise le réseau d’Orange en itinérance.

Attention toutefois à ne pas tirer des conclusions trop hâtives, car les données fournies par cette carte datent du début de l’année 2016, entre temps Free a continué à déployer son réseau et de nombreuses zones peuvent être annoncées comme une zone de couverture via l’itinérance, alors qu’en réalité celles-ci sont déjà inclues dans le réseau Free.

Carte du réseau 3G de Free et du réseau 3G de Free en itinérance

Carte du réseau 3G de Free et du réseau 3G de Free en itinérance

Source : Free Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform