Clicky



Bons Plans

Le français Vodkaster part à l’assaut de Netflix avec Movie Swap

Publié le
Page KickStarter Movie Swap Page KickStarter Movie Swap

Vodkaster, le français qui a donné une nouvelle vie numérique à nos DVD, s'apprête à lancer MovieSwap, un service VOD basé sur l'échange entre les utilisateurs et promettant le plus gros catalogue jamais vu !

La plus grosse bibliothèque de films en VOD, et ce en toute légalité, ça vous branche ? C’est en tout cas l’ambition de Voskaster, une start-up française qui n’en finit plus de faire parler d’elle. Après un bon coup de com’ en 2014, la jeune entreprise s’apprête à lancer son service de VOD Movie Swap avec une innovation majeure, le catalogue sera alimenté par les utilisateurs eux-mêmes.

Voskaster numérise vos DVD et les partage

Le premier coup d’éclat de Vodkaster a eu lieu il y a deux ans maintenant avec un concept très novateur. La start-up demande à ses membres de lui envoyer leur collection de films en DVD et elle va se charger de les numériser.

Grâce à ce concept, Voskaster se constitue alors une bibliothèque énorme en toute légalité puisque le service reçoit entre 500 et 1000 DVD par jour. Des DVD qu’il est possible d’acheter et de revendre en version numérique pour 0.99 euro. Au total, la plateforme propose 11.000 films qui lui permettent de passer à la vitesse supérieure avec Movie Swap.

Movie Swap, plus grosse offre de VOD de la toile pour les films

Comme son nom l’indique, le nouveau service de Voskaster se base sur l’échange entre les utilisateurs et une formule d’abonnement à l’instar de Netflix ou Spotify. Comme avant, on envoie nos DVD à Vodkaster qui les numérise et les stocke dans un espace numérique propre à chaque utilisateur. Il est alors possible de les lire à distance, mais surtout, de les échanger avec tous les utilisateurs de la plateforme qu’ils soient basés en France ou n’importe où dans le monde.

Une première version bêta de ce nouveau service devrait être lancée en août 2016 avant un lancement définitif début 2017. Une campagne kickstarter a été lancée avec l’objectif de récolter 35.000 euros pour financer le lancement de la plateforme. En 24 heures, 17 000 euros ont déjà été récoltés sur les 35 000 demandés, autant dire que le projet sera financé !

Movie Swap pourrait très vite devenir la référence des cinéphiles les plus avertis, car le parc de DVD vendus dans le monde est colossal. On imagine sans peine le catalogue gargantuesque auquel on pourrait avoir droit, proposant les blockbusters les plus connus aux films d’auteur les plus confidentiels. Seule petite contrainte, il faudra se contenter de la qualité DVD, car les films Bluray ne font pas encore partie de l’offre.

Crédits Photos : Movie Swap
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform