Clicky



Bons Plans

Guillaume Rolland : un français finaliste du Google Science Fair

Publié le
La page de Guillaume Rolland sur le site du concours. La page de Guillaume Rolland sur le site du concours.

Guillaume Rolland, un jeune français de 17 ans fait partie des finalistes du grand concours de Google.

17 ans et déjà repéré par Google, c’est ce qui arrive en ce moment même à Guillaume Rolland, jeune nantais tout juste titulaire d’un BAC S (Scientifique) et qui fait partie des 15 finalistes du concours mondial Google Science Fair. Un concours récompensant chaque année des jeunes de 13 à 18 ans pour leur invention pouvant changer le monde. Une belle prouesse donc pour celui qui a inventé un réveil olfactif capable de vous réveiller en quelques secondes seulement.

Une invention pensée pour faciliter les coutumiers des réveils difficiles et ce grâce à l’inhalation d’huiles essentielles parfumées. Imaginez par exemple vous faire réveiller par l’odeur du café torréfié, par l’odeur de la fraise Tagada et même pourquoi pas par l’odeur du dollar…

Des votes pour le prix du public

Et quand on demande à Guillaume Rolland ce qui lui a donné l’idée de créer ce réveil, il explique que cela vient en partie de son père. En effet, ce dernier qui travaille dans une maison de retraite est régulièrement confronté à des personnes ayant du mal à se réveiller. Un cas qui après réflexion, semble avoir une solution avec ce « sensorwake ».

Le jeune homme a donc développé son réveil avec lequel il a déjà remporté plusieurs prix dans le courant de l’année et compte maintenant poursuivre ce conte de fée, qu’il décrit comme surréaliste, en allant, fin septembre au siège de Google pour l’annonce des résultats. D’ici là, vous pouvez voter sur cette page pour votre projet préféré. Les résultats seront annoncés fin septembre et les gagnants repartiront avec de beaux lots parmi lesquels un chèque pour développer son projet à plus grande échelle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform