Clicky



Bons Plans

Les fonds colorés pour les statuts arrivent sur WhatsApp

Publié le
WhatsApp

Facebook chercherait-il à uniformiser tous ses services ? Il semble que oui car après avoir permis d’ajouter un peu de couleurs sur le réseau social en 2016, c’est au tour de son application WhatsApp de disposer de cette possibilité.

On a l’habitude de voir du changement très régulièrement sur Facebook, afin de stimuler les internautes à rester plus longtemps sur le réseau social, mais un peu moins sur sa messagerie WhatsApp. Ce point semble pourtant avoir changé car ces derniers temps, puisque la messagerie instantanée rachetée par Facebook connait de plus en plus de modifications ou de nouveautés.

WhatsApp permet de personnaliser le fond de ses statuts

Il y a peu WhatsApp avait vu débarquer la possibilité d’appliquer des statuts éphémères, un peu dans le genre des Stories de Snapchat, devenue la muse de Mark Zuckerberg en quelques sortes, tant on ne compte plus les éléments copiés à la messagerie éphémère d’Evan Spiegel !

Cette fois, Facebook va intégrer les fonds colorés pour les statuts, afin de personnaliser ces derniers pour les rendre plus impactant visuellement. Il est possible que vous ne disposiez pas encore de cette version, il va donc falloir faire preuve de patience ou d’installer la Bêta de la dernière version. Une fois cela effectué, il suffira de cliquer sur l’icône de crayon dans « Mon statut », et vous pourrez à la fois choisir le fond, la police d’écriture ou encore d’intégrer des émojis. Certaines rumeurs non confirmées font même état de la possibilité d’intégrer un lien hypertexte dans un avenir proche.

WhatsApp qui est déjà utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde cherche donc à être plus convivial et prochainement, l’application permettra aussi d’envoyer de l’argent à ses amis. Toutes ces petites attentions devraient donc séduire encore plus d’utilisateurs dans les mois à venir.

Crédits Photos : Sam Azgor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform