Clicky



Bons Plans

FNAC : SFR met les autres opérateurs à la porte

Publié le

L’information est tombée en fin de semaine, SFR va devenir le distributeur exclusif des produits mobiles dans les 80 boutiques FNAC de France.

La FNAC n’est pas un gros distributeur de forfaits mobiles, elle a vendu 80 000 forfaits l’an passé, ce qui représente moins de 1 % de part de marché… C’est à partir de ce constat que le distributeur a décidé de faire ce partenariat avec l’opérateur SFR.

Ainsi, SFR va disposer de 80 boutiques supplémentaires puisque les espaces liés à la téléphonie mobile à la FNAC vont se transformer en espaces SFR de 25 à 40 mètres carrés. Ces espaces seront gérés par des employés SFR et il n’y sera distribué que des mobiles et forfaits SFR… ce qui signifie que tous les autres opérateurs vont quitter les rayons de la FNAC.

Bien sûr, tous les bénéfices ne vont pas à SFR puisque l’opérateur partagera ses revenus avec la FNAC, selon des modalités que les deux partis ont souhaité garder secrètes.

Malgré ces 80 boutiques supplémentaires, SFR reste derrière Orange en nombre de magasins, mais cela creuse l’écart avec les autres opérateurs et notamment Free que l’opérateur craint particulièrement…

Par ailleurs, le Fnacbook va désormais être distribué dans les espaces SFR. “Nos deux marques sont complémentaires et cherchent à faire bénéficier leurs clients des avancées formidables que représente le numérique. Nous allons développer des partenariats protéiformes avec un objectif de croissance élevé.” a déclaré Alexandre Bompard, PDG de la FNAC.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform