Clicky



Bons Plans

Firefox : après le changement d’interface, la version 30 chasse les plugins

Publié le
Firefox Firefox

Peu de nouveautés dans la nouvelle version (30) de Firefox, si ce n'est que le navigateur désactive par défaut le chargement des plugins.

Après la majeure version 29 qui apportait notamment la nouvelle interface Australis, Firefox passe cette fois en version 30 sur Windows, Linux, OS X et Android. Sans aller jusqu’à le qualifier de mineur, ce nouveau patch comporte moins de changements que le précédent, mais demeure important.

En février dernier, Mozilla a annoncé vouloir faire la chasse aux plugins dans son navigateur pour améliorer sécurité, stabilité et performances : une décision appliquée dans Firefox 30. En effet, en dehors de ceux intégrés à une extension ou présents sur la liste blanche de Firefox, les plugins ne seront plus chargés par défaut au lancement du navigateur.

Un changelog peu chargé

Au niveau de l’interface, un nouveau bouton permet d’accéder rapidement aux menus historique, marques-pages et réseaux sociaux. Côté Linux, le support de l’API multimédia GStreamer 1.0 est ajouté. Le reste des changements, indiqué sur le changelog, concerne surtout les développeurs.

Enfin, sur Android, on notera notamment l’ajout d’un bouton « Quickshare » (partage rapide) au menu contextuel ou encore la possibilité d’ajouter du contenu web aux panneaux de la page d’accueil via l’add-on Home Feeds.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform