Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 9 : une version PC basée sur le portage Android sur Steam

Publié le

Récemment optimisé pour iOS et Android, l'éditeur japonais Square Enix annonce que Final Fantasy 9 est désormais disponible sur la plateforme Steam avec notamment une réduction de 20%.

Sorti pour la première fois en 2000 (soit il y a plus de 15 ans) sur la première PlayStation, Final Fantasy 9 narre les aventures du bandit Djidane Tribal, projetant, avec sa troupe de voleurs connus sous le nom de Tantalas, d’enlever la ravissante princesse d’Alexandrie Grenat di Alexandros.

Évidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu : Djidane, Grenat, le mage noir Bibi Orunitia, le chevalier Adelbert Steiner et bien d’autres personnages inoubliables vont être entraînés dans une formidable épopée qui leur révélera les secrets de leur cœur, du cristal et dévoilera la présence d’une force maléfique menaçant de détruire le monde.

Final Fantasy 9 a la droit à sa version PC sur Steam

Attendu depuis de nombreux mois par les fans, Final Fantasy 9 est enfin disponible sur Steam au prix réduit de 16,79 euros et ce jusqu’au 20 avril puis il passera au prix de 20,99 euros. Si cet opus est votre préféré (comme votre serviteur), nous ne pouvons que vous conseiller de craquer pour revivre cette folle épopée, et ce même si cette adaptation sur PC est en fait basée sur le portage Android.

Pour l’occasion, Square Enix annonce que la version PC de Final Fantasy 9 sur Steam bénéficie de toutes nouvelles caractéristiques parmi lesquelles :

  • Des cartes à échanger Steam
  • Des scènes cinématiques et personnages en HD (format original en 4:3)
  • Une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud permettant aux joueurs de sauvegarder leurs données pour jouer sur tous les appareils compatibles
  • Fonction de sauvegarde automatique
  • Sept nouveaux boosters en option, permettant d’accélérer le jeu, de désactiver les combats aléatoires, et offrant aux joueurs la possibilité de maîtriser automatiquement leur équipement et d’augmenter les niveaux, pierres précieuses et gils au maximum
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform