Clicky



Bons Plans

Figurines Amiibo un peu chères à 20 euros l’unité ?

Publié le | Modifié le
Promotion exceptionnelle attention ! 240 euros les 12 Amiibo ! Affaire à saisir.

Le taux de conversion dollars vers euros semble échapper à Nintendo et Amazon

Mise à jour : d’après la FNAC, le prix unitaire serait en France de 15 euros par figurine (je vous fais grâce du centime marketing en moins…)

Avec la gamme Amiibo, Nintendo tente de s’accrocher à la locomotive de ventes que représentent les figurines NFC et même si le géant historique du jeu vidéo a un train de retard, on dirait que le prix des billets sera très élevé pour les joueurs français.

Promis, j’arrête les métaphores ferroviaires, même s’il faut reconnaître qu’on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l’heure. Quoi qu’il en soit, le prix annoncé hier sur Amazon semble annoncer une bien mauvaise affaire pour les pauvres Français avec 20 euros par figurine contre 13 dollars pour les Américains. Rappelons que ces figurines issues de licences emblématiques de Nintendo devraient être utilisables notamment dans Mario Kart 8 et Super Smash Bros sur Wii U.

Liste des 12 figurines Amiibo

Le principe consiste à les scanner avec le gamepad de la console de salon ou encore grâce au capteur qui sera inclus dans les New 3DS. 12 personnages ont pour l’instant été annoncés, il s’agit, dans l’ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux, de Donkey Kong, l’entraîneur de Wii Fit,  Fox, Kirby, Link, Mario, Marth, Peach, Pikachu, Samus,  le villageois d’animal crossing et Yoshi.  Il faut bien avouer que les figurines sont magnifiques, mais ça fait cher le gramme de plastique connecté.

Espérons que le prix affiché par Amazon ne soit pas définitif, car dans le cas contraire on ne s’étonnera pas si les parents se montrent réticents face à cette nouvelle invasion de personnages en plastique après celle des Skylanders et de Disney Infinity.

Crédits Photos : vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform