Clicky



Bons Plans

Festival international des séries : première édition à Cannes en 2018 avec Canal+ en partenaire

Publié le
Le Festival international des séries aura lieu à Cannes en 2018.

La première édition du Festival international des séries, en partenariat avec la chaine cryptée Canal +, aura lieu dans la ville de Cannes d'ici avril 2018.

Alors que des villes comme Lille, Bordeaux, Paris ou encore Cannes se disputaient le Festival international des séries, la première édition se déroulera officiellement dans la ville de Cannes dès avril 2018, soit un mois avant le célèbre Festival du film de Cannes. Le maire de Cannes, David Lisnard, ne peut qu’être heureux de ce choix tellement il était impliqué dans le projet depuis de nombreuses années : “Cannes renforce sa vocation à devenir le carrefour mondial des professionnels de la création, de la diffusion et du partage des contenus culturels, notamment audiovisuels.

D’ailleurs, le Festival international des séries aura Canal+ en partenaire pour sa première édition comme le précise Maxime Saada, le directeur général de la chaine, au média américain Variety : “Le groupe Canal+ est heureux de former ce partenariat avec le festival des séries et de continuer ses collaborations avec la ville de Cannes, avec qui il est proche depuis 30 ans via le Festival de Cannes. Avec cette nouvelle collaboration, le groupe Canal renforce sa position d’acteur majeur de la création audiovisuelle française et européenne en contribuant à son développement.

La confiance de David Lisnard pour le Festival international des séries à Cannes

Avant même les résultats, le maire de la ville de Cannes était extrêmement confiant concernant la nomination de cette dernière pour le lancement de la première édition du Festival international des séries lors d’une interview avec l’AFP : “J’espère qu’on aura le label et la validation du ministère de la Culture, mais quoi qu’il arrive, on fera ce festival. Les enjeux sociaux sont trop importants pour la ville, en termes d’emploi, pour ne pas mettre en œuvre cette idée qu’on a eue. L’organisation sera confiée à une structure associative et il durera de sept à dix jours, avec une sélection indépendante qui permettra d’offrir une vitrine à la création française et européenne, un forum de production, des résidences d’artistes, une partie numérique, des projections grand public…

Crédits Photos : G.T
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform