Clicky



Bons Plans

Le FBI pourrait pirater d’autres iPhones

Publié le | Modifié le
Un iPhone 6s

Un procureur américain appelle à la rescousse le FBI, pour débloquer un iPhone et un iPod, quelques jours après l'annonce du FBI concernant le piratage d'un iPhone.

Il fallait probablement s’y attendre. Deux jours après avoir annoncé le piratage du fameux iPhone du tueur de San Bernardino, le FBI pourrait s’attaquer à d’autres iPhones dans le cadre d’enquêtes.

L’agence Associated Press rapporte que le célèbre bureau américain a accepté la requête d’un procureur de l’Arkansas, qui souhaite également accéder à du contenu chiffré d’un iPhone, et d’un iPod appartenant à deux adolescents, dans le cadre du meurtre d’un couple. Le procureur, aimerait l’aide du FBI, afin de chercher des preuves du meurtre, ou d’une organisation au meurtre.

Le FBI avait conclu un accord avec une société israélienne

Pour le FBI, c’est probablement la méthode utilisée par la société israélienne Cellebrite qui sera de nouveau utilisée. Il y a deux jours, le FBI se fendait d’un communiqué, laissant penser que la méthode avait fonctionné : « Le gouvernement a désormais accédé avec succès aux données contenues dans l’iPhone de Farook et n’a donc plus besoin de l’assistance d’Apple », pouvait-on lire dans le communiqué.

Apple répond au FBI

De son côté, Apple s’était félicité d’avoir tenu tête au FBI, et à certains politiques, même si l’on peut noter une certaine amertume dans son communiqué : Nous allons continuer à aider les autorités dans leurs investigations, comme nous l’avons toujours fait, et nous continuerons à renforcer la sécurité de nos produits à mesure que les menaces et les attaques contre nos données deviennent plus fréquentes et plus sophistiquées.”

“Apple croit profondément que le peuple des États-Unis et à travers le monde mérite une protection des données, une sécurité, et une vie privée. Sacrifier l’un pour l’autre met seulement le peuple et les pays face à un risque accru. »

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform