Clicky



Bons Plans

La fameuse appli pour sportifs Runkeeper passe aux mains d’Asics

Publié le
Asics rachète l'application Runkeeper - capture d'écran du compte Twitter de Runkeeper

La marque d'équipements sportifs Asics vient de racheter l'application Runkeeper. Une acquisition qui vise ainsi à concurrencer les autres applications bien installées sur le marché.

Après le rachat de Runtastic par Adidas, c’est au tour d’un autre équipementier sportif, Asics, de se payer une application de running, Runkeeper. Les marques sportives ont bien compris qu’il ne fallait surtout pas passer à côté du phénomène des applications pour les sportifs qui sont de plus en plus en vogue.

L’application Runkeeper passe sous le giron d’Asics

Les applications mobiles de running ont la cote et il semblerait que les principaux équipementiers sportifs veulent s’en approprier une. Au mois d’août 2015 le groupe Adidas rachetait Runtastic et sa base de 70 millions d’utilisateurs pour 220 millions d’euros. C’est au tour d’Asics de se payer une application en rachetant Runkeeper.

Asics a eu le nez fin et sans doute le portefeuille bien fourni pour s’offrir une des applications les plus en vogue et référence dans le marché des applications mobiles pour les sportifs. L’application, éditée par FitnessKeeper, compte 33 millions d’utilisateurs. En outre avec cet achat, la  marque sportive met également la main sur le bracelet connecté Runtastic Orbit.

Les conditions de l’achat non révélées

Pour le fondateur de FitnessKeeper, Jason Jacobs, après 8 ans d’existence il était temps de trouver un partenaire. « Je suis fier et ravi d’annoncer que Runkeeper a conclu un accord définitif en vue d’un rachat par la société ASICS » annonçait-il dans un communiqué publié sur « Medium ».

« Un partenariat avec ASICS a du sens. Nous avons tous deux des racines profondes dans le domaine du running en tant que composante essentielle de l’expérience de remise en forme » ajoutait-il. Il tenait, par ailleurs, à rassurer les utilisateurs en précisant que « d’un point de vue des utilisateurs, pas grand-chose ne changera« . L’appli devrait ainsi évoluer plus rapidement et renforcer sa position grâce au soutien d’Asics. Les conditions financières n’ont cependant pas été révélées à ce jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform