Clicky



Bons Plans

Facebook : vous pourrez choisir à qui ira votre compte à votre mort

Publié le | Modifié le
Facebook répond au problème de la gestion des comptes des personnes décédées. Facebook répond au problème de la gestion des comptes des personnes décédées.

Vous allez bientôt pouvoir choisir à qui donner le contrôle de votre compte Facebook lorsque vous ne serez plus de ce monde.

C’est à une grande problématique de la vie numérique que Facebook s’apprête à répondre. Aux Etats-Unis, Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, afin de s’assurer de ce qu’adviendra à votre compte et toutes vos données sur le réseau social lorsque vous ne serez plus.

Facebook vous donne le choix pour ce qui arrive à votre compte à votre mort

Cette fonctionnalité permet de prévoir au choix d’ordonner la suppression pure et simple de votre compte Facebook à votre mort, ou bien de le confier à un proche. Si c’est cette dernière solution qui est sélectionnée, cet « héritier », qui devra être lui aussi inscrit sur le réseau social, pourra prendre le contrôle de votre compte Facebook lorsque vous partirez dans l’au-delà. Il faut d’abord sélectionner au préalable un « legacy contact » via un menu spécifique.

Ce contact d’héritage pourra poster des statuts en votre nom via votre compte Facebook, y changer la photo de profil et de couverture ou accepter et supprimer des amis, comme si il s’agissait d’une simple page sous son contrôle. Il ne pourra (heureusement) pas accéder à votre messagerie et à votre historique de conversations.

Facebook Legacy Contact

Facebook répond au problème des données personnelles après la mort

Pour activer cette fonction, il faudra que Facebook soit mis au courant de votre mort via ce formulaire prévu à cet effet.

Jusque là, Facebook se contentait de créer une page commémorative lorsqu’elle était notifiée avec ce formulaire de la mort d’un membre. Mais rien n’était prévu exprès pour permettre la gestion du compte du défunt par autrui. « Après avoir parlé avec des gens qui ont vécu la perte d’un proche, nous avons réalisé que nous pouvions en faire davantage pour les personnes endeuillées et pour ceux qui veulent garder le contrôle sur leur compte après leur mort » .

Une fois le compte du défunt sous son contrôle, l’héritier pourra poster un message spécial par exemple pour se recueillir ou annoncer les funérailles. En créant un évènement sur Facebook ?

Source : Journal du Geek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform