Clicky



Bons Plans

Facebook va créer une fonction « sauvegarde »

Publié le
facebook

Afin de retourner sur les articles qui vous n'auriez pas le temps de lire par manque de temps, Facebook a intégré une fonction sauvegarde.

Un peu à la manière des jeux vidéo, mais surtout à la manière de Twitter et ses favoris, Facebook va intégrer la fonction « sauvegarde » pour retrouver un contenu qui vous aura intéressé. Ceci permettra entre autre de revenir quelques heures/jours plus tard sur un article que l’on n’a pas eu le temps de lire sur le moment.

« Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu’ils n’ont pas le temps d’explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps » explique Daniel Giambalvo ingénieur chez Facebook.

Une mise à jour pour tous, partout

Pour les adeptes des règles de confidentialité, Facebook annonce que l’utilisateur sera le seul à savoir quel contenu il décide de sauvegarder, sans que cela ne s’affiche sur les fils infos des autres utilisateurs, à moins bien sûr de le partager volontairement. Pour Facebook, c’est une manière de pouvoir rafraichir la mémoire aux utilisateurs de Facebook sur mobile, qui n’ont généralement pas le temps de toujours se poser pour prendre le temps de lire un article, contrairement aux utilisateurs sur ordinateurs.

Facebook précise enfin que cette nouvelle fonction sera mise en place pour tout le monde et ce, dans les prochains jours. Les utilisateurs pourront observer cette mise à jour à travers un terminal Android, iOS ou tout simplement sur le web.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform