Facebook : un utilisateur vaut en moyenne 11 euros
Les recettes publicitaires des réseaux sociaux ne cessent de croitre. Celles de Facebook pourraient augmenter de 42% cette année. Sur le plus grand réseau social, un utilisateur rapporte environ 11 euros.
Facebook est le réseau social qui représente la plus grosse part de marché en ce qui concerne les revenus publicitaires. Ce sont les résultats d’une étude effectuée par eMarketer. Chaque utilisateur rapporterait au réseau social environ 12 dollars, soit 11 euros.
Facebook : des recettes publicitaires en hausse
Alors que le plus grand réseau social au monde compte son milliard d’utilisateurs, ses revenus publicitaires vont progresser de 41,8% par rapport à l’année 2014. Ses recettes liées à la publicité devraient atteindre 16,29 milliards de dollars en 2015. C’est ce qu’une étude de eMarketer révèle tout récemment, les chiffres ont d’ailleurs été revus à la hausse depuis avril dernier.
Pour ce qui est des parts de marché des revenus publicitaires, Facebook devance largement ses rivaux avec 64.8%. En deuxième position on retrouve Twitter avec seulement 8,1% des parts de marché. Cette année, le réseau social à l’oiseau bleu devrait compter sur des recettes publicitaires d’environ 2 milliards de dollars. “Le ralentissement de la croissance de Twitter a un impact direct sur ses recettes publicitaires, le réseau social a amélioré le ciblage de ses annonces, mais le suivi des messages en temps réel pose encore problème“, expliquait l’analyste de eMarketer Debra Aho.
Sur l’échelle mondiale, les publicités sur les réseaux sociaux devraient générer des recettes de 25,14 milliards de dollars.
Sur Facebook, un utilisateur égal 11 euros
eMarketer a effectué un rapide calcul pour déterminer combien un utilisateur rapporte-t-il au réseau de Mark Zuckerberg en matière de revenus publicitaires. Eh bien sachez que si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous rapportez au réseau social environ 11 euros par an. Les utilisateurs américains eux rapportent environ 48 dollars chaque année. Sur Twitter un inscrit est loin de valoir autant avec seulement 7,75 dollars (à peine 7 euros) en 2015.