Clicky



Bons Plans

Facebook s’offre l’application de selfie vidéo délirant MSQRD

Publié le
L'application MSQRD - capture d'écran du compte Twitter de MSQRD L'application MSQRD - capture d'écran du compte Twitter de MSQRD

L'application MSQRD, qui permet de s'amuser avec des filtres pour faire des selfies vidéo délirants vient d'être rachetée par Facebook.

La société Masquerade, qui édite l’application MSQRD, vient d’annoncer son rachat par Facebook. Disponible sur iOS et depuis peu sur Android, cette application fait partie des plus téléchargées. Elle permet aux utilisateurs d’appliquer des filtres en temps réel lorsqu’ils font une vidéo en selfie et ainsi s’amuser à ressembler à un animal ou à une célébrité.

Facebook s’offre l’application délirante MSQRD

L’application MSQRD permet d’ajouter des filtres animés lorsque l’on fait une vidéo de soi. On peut ainsi changer son apparence et incarner sa star préférée, un animal ou encore un personnage de fiction. Ce type d’appli a le vent en poupe ces temps-ci, MSQRD est d’ailleurs une des applications les plus téléchargées sur l’Apple Store et elle est disponible en version bêta sur Android.

Le résultat est bluffant, l’application utilise une technologie 3D permettant de suivre les mouvements du visage en temps réel. Il y a peu, Snapchat avait également sorti des filtres dont un similaire à ce que propose MSQRD. Facebook souhaite certainement avec ce rachat venir contrer cette application mais aussi récupérer la technologie afin de l’appliquer dans ses propres applications telles que Messenger par exemple.

MSQRD devrait bientôt être intégrée dans les appli Facebook

Dans un avenir proche, Facebook devrait intégrer MSQRD dans ses applications mais en attendant, elle reste disponible sur les 2 boutiques d’appli en ligne pour iOS et Android. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Masquerade dans notre équipe et d’améliorer l’expérience vidéo sur Facebook » déclarait à « Tech Insider » un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg.

De leur côté les 3 développeurs de l’application MSQRD devraient bientôt intégrer les équipes de Facebook. Ils se disent enchantés de rejoindre le réseau social et d’ainsi toucher plus d’utilisateurs.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform