Clicky



Bons Plans

Facebook permet enfin la modification des commentaires !

Publié le

C’est une chose que l’on attendait depuis bien longtemps, Facebook vient enfin d’ajouter la possibilité d’éditer les commentaires !

Il est enfin terminé le temps où l’on postait un long commentaire, s’apercevait d’une énorme faute, copiait/collait le commentaire, le supprimait, corrigeait la faute et re-publiait enfin le commentaire en corrigant cette satané faute. Facebook a lancé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité et vous permet maintenant de modifier vos commentaires.

Le réseau social permettait en fait déjà la modification de commentaires depuis longtemps puisque l’on pouvait, aussitôt après publication, et ce pendant quelques secondes, cliquer sur la “croix” de suppression pour éditer rapidement un commentaire fraichement posté. Cela dit, il fallait être assez rapide pour éditer le commentaire dans le petit laps de temps alloué.

Certains chanceux ont d’ores et déjà cette nouvelle fonction activée et peuvent donc remonter l’historique de leurs commentaires pour y corriger les plus belles fautes d’orthographe de frappe. Pour ceux qui n’ont pas encore cette possibilité, il faudra attendre un peu puisque, comme d’habitude, la fonction est en cours de déploiement et devrait mettre quelques jours avant d’être installée chez tous les utilisateurs de Facebook.

Comme vous pouvez le voir dans ma capture d’écran, la fonction d’édition est toute simple. À la place de la petite croix de suppression, nous avons maintenant un petit crayon donnant deux possibilités, la modification ou la suppression. Mais la fonction d’édition ne s’arrête pas là puisqu’il est possible d’afficher l’historique des modifications… ce qui évitera certainement aux petits malins de tricher en modifiant leurs points de vues à tout va lors de discussions endiablées.

C’est une petite nouveauté que met en route Facebook aujourd’hui, pas plus révolutionnaire que l’arrivée il y a deux jours d’un accès rapide aux smileys dans la fenêtre de chat, mais cela permet à Facebook de rester dans la course en rendant son réseau social un peu plus plaisant à utiliser.

Et maintenant Facebook, à quand la possibilité d’éditer les statuts ?

Via : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform