Facebook Messenger franchit le cap des 900 millions d’utilisateurs
Facebook Messenger est pratiquement devenu incontournable pour discuter avec ses amis. Le réseau social vient d'annoncer que la messagerie instantanée compte désormais 900 millions d'utilisateurs.
En janvier dernier, Facebook Messenger revendiquait 800 millions d’utilisateurs, aujourd’hui, la messagerie instantanée compte 900 millions d’utilisateurs actifs. Cela représente une hausse de 33% sur 1 an. Facebook Messenger se porte très bien donc et quelques nouveautés viennent accompagner ce succès.
Facebook Messenger séduit toujours plus
Facebook Messenger est en pleine croissance, avec ses désormais 900 millions d’utilisateurs actifs, la messagerie instantanée se rapproche de WhatsApp, également détenue par Facebook. Mark Zuckerberg profitait de cette annonce pour dévoiler quelques nouveautés qui seront incluses dans une nouvelle version de Facebook Messenger, en cours de déploiement.
Premières nouveautés : le Username et le Messenger Link. Ainsi tous les utilisateurs pourront désormais utiliser un nom unique pour Facebook Messenger et afficher sous ce nom un lien qui enverra vers leur profil Messenger. Le lien sera sous la forme “m.me/identifiant”.
Facebook Messenger va introduire les Messenger Codes
Autres nouveauté, les Messengers Codes sont plutôt destinés aux entreprises. Avec cette nouvelle fonctionnalité il sera possible d’ajouter un contact à Messenger en scannant un code à l’aide du capteur photo de son smartphone, à la manière de Snapchat et ses Snapcodes.
Le design du code a été soigné, il est présenté avec l’avatar de l’utilisateur dans un cercle avec autour un ensemble de lignes de points et de traits. Facebook espère ainsi que les entreprises affichent leur code dans leur boutique ou ailleurs, un code que les utilisateurs scanneront pour les ajouter en contact et faciliter ainsi la communication entre les entreprises et leurs clients, par exemple.
D’ailleurs, Facebook pourrait bientôt introduire les chatbots qui permettront aux entreprises de créer des systèmes de réponses automatisées afin d’accompagner les clients dans des services tels que la réservation de billets d’avion par exemple.