Clicky



Bons Plans

Facebook Live : l’outil de diffusion de vidéos gagne des fonctions

Publié le

Les vidéos filmées et diffusées en direct sur Internet avec son smartphone se démocratisent grâce aux services de plus en plus nombreux. Facebook vient d'ailleurs d'améliorer sa fonctionnalité Live.

De plus en plus d’utilisateurs filment et diffusent en direct depuis leur smartphone. Facebook a bien compris qu’ils sont friands de ce genre de fonctionnalités et ne veut pas laisser le champ libre à Periscope. Le réseau social annonçait hier quelques améliorations pour son outil Facebook Live.

Facebook Live : le service de diffusion de vidéos en direct s’améliore

Facebook Live avait été lancé à l’été 2015. Réservé au départ à seulement quelques célébrités, l’outil de diffusion de vidéos en direct de Facebook est disponible sous iOS pour une soixantaine de pays et est en cours de déploiement pour les dispositifs Android.

Afin de contrer Twitter et son application Periscope, Facebook ne s’endort pas sur ses lauriers en ajoutant des fonctionnalités à son service Live. Ainsi, il sera possible désormais aux spectateurs de réagir en publiant différents petits symboles “j’aime”, “haha”, “Grrr”, “wow”, etc. Ces symboles s’ajoutent aux commentaires déjà disponibles. “L’interaction est cruciale pour le live. Lorsque l’on réalise une vidéo en direct, les commentaires font partie intégrante du contenu“, expliquait le responsable de la stratégie vidéo pour Facebook, Fidji Simo, lors d’une interview accordée au “Figaro”. La vidéo pourra aussi être rejouée en affichant les commentaires que les utilisateurs auront laissé lors de la diffusion en direct.

Les créateurs de vidéos pourront désormais leur ajouter des filtres ou encore dessiner ou écrire sur leur vidéo en direct. En outre, ils pourront définir le groupe de personnes qui pourra voir leurs vidéos (seulement leurs amis, leur famille ou encore leurs collègues, par exemple).

Un nouvel espace dédié aux vidéos

Facebook va ajouter un espace dédié à ces vidéos en direct dans ses applications mobiles. Dans cette espace, les utilisateurs pourront faire une recherche sur les vidéos, avoir accès aux vidéos les plus populaires ou encore repérer plus facilement les vidéos susceptibles de les intéresser, celles-ci étant classées par thème. En outre, un utilisateur pourra inviter des contacts à visionner la vidéo en direct avec lui.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform