Clicky



Bons Plans

Facebook inaugure Area 404, son laboratoire dédié au hardware

Publié le | Modifié le
Une machine de laboratoire Area 404 de Facebook

Facebook vient d’inaugurer son tout nouveau laboratoire dédié au développement hardware et aux technologies de pointe.

Cela fait bien longtemps que Facebook ne se contente plus de son réseau social pour affirmer son développement. L’entreprise de Mark Zuckerberg s’est entre autres tournée vers le développement hardware avec des appareils comme l’Oculus Rift ou encore son drone Aquila censé apporter internet dans les zones blanches du globe.

Pour centraliser tous ces projets, Facebook vient d’inaugurer son tout nouveau laboratoire dédié au hardware, le Area 404.

22 000 m2 dédiés au hardware

C’est Mark Zuckerberg qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook personnelle. Ce labo flambant neuf s’étend sur 22 000 mètres carrés et est situé sur le terrain de Menlo Park en Californie où se situe également le siège de l’entreprise.

Mark Zuckerberg est formel, dans les 10 années à venir, les ingénieurs hardware de Facebook développeront et construiront toutes leurs nouvelles solutions à l’Area 404. À en croire les premières images, Facebook n’a pas lésiné sur les moyens et a doté son labo des technologies les plus avancées en matière d’ingénierie. On retrouve notamment une machine d’usinage 5 axes dernier cri, un centre de découpe à jets d’eau, des fraiseuses ou encore un microscope électronique.

Centraliser les compétences

Grâce à ces nouveaux locaux, Facebook va pouvoir rapatrier toutes ses forces vives en matière d’ingénierie hardware en un seul et même lieu. Jusqu’ici, Facebook détenait plusieurs laboratoires pour développer ses produits. Les équipes d’Oculus était jusqu’à maintenant basées dans la région de Seattle, le projet de drone Aquila au Royaume-Uni et un espace pour le développement de la communication laser en Californie.

En réunissant tout ce beau petit monde à la Area 404, Mark Zuckerberg espère que la synergie de ces compétences sera plus aisée et fera avancer plus rapidement les projets de la firme.

Crédits Photos : Blog Facebook Code
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform