Clicky



Bons Plans

Facebook veut améliorer le chiffrement de ses services de messagerie

Publié le
Facebook

Facebook chercherait à améliorer ses méthodes de chiffrement des données en guise de soutien à Apple dans son combat contre les autorités américaines.

Plus que jamais entre les autorités américaines et les géants du secteur high-tech, le torchon brûle. Alors qu’Apple et le FBI s’écharpent à propos du chiffrement des données, les autres entreprises de la Silicon Valley ont décidé de rejoindre la firme de Cupertino dans son combat.

Certaines d’entre elles, Facebook en tête, chercheraient actuellement à renforcer leurs systèmes de chiffrement.

Les géants du web veulent plus de chiffrement

Selon les informations du quotidien britannique The Guardian, Facebook chercherait des solutions plus puissantes pour chiffrer les données de ses différents services.

La première application à en bénéficier serait WhatsApp, propriété de Facebook depuis 2014. Comme nous vous l’évoquions il y a quelques jours, l’application de messagerie qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs est dans le viseur de la justice américaine. Ses ingénieurs développent actuellement des solutions d’amélioration de la sécurité des appels audio et des appels vidéo. Cette nouvelle méthode de chiffrement devrait bientôt être mise en service.

Facebook Messenger également sur les rangs

Facebook se pencherait également sur le cas de son autre service de messagerie, à savoir Facebook Messenger. Là encore, le but serait de rendre les conversations texte, audio et vidéo beaucoup plus difficiles à espionner.

Les équipes de Mark Zuckerberg (qui s’est fait remarqué ces derniers jours en faisant un petit jogging dans les rues de Pékin) ne sont pas les seules à travailler sur ces nouvelles méthodes de chiffrement. Google de son côté veut renforcer les échanges sur Gmail. Snapchat devrait également suivre en sécurisant les échanges de photos sur sa plateforme. On se souvient que le service avait subi une fâcheuse affaire de piratage à la fin de l’année 2014.

Source : The Guardian
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform